Le top 3 des bienfaits du vélo d’appartement

Le top 3 des bienfaits du vélo d’appartement

Le top 3 des bienfaits du vélo d’appartement

Répandu déjà depuis quelques années, le vélo d’appartement râvi ses utilisateurs par ses bienfaits sur le corps. Cet outil est d’ailleurs souvent conseillé dans les programmes de musculation, afin d’affiner la silhouette et gagner en endurance. Mais est-ce ses seuls atouts ? On vous propose aujourd’hui notre top 3 des meilleurs avantages du vélo d’appartement. En selle !

Le vélo d’appartement : un véritable outil de musculature

On vous rassure tout de suite, le vélo d’appartement peut bel et bien permettre de se muscler sur certaines partie du corps, notamment sur les muscles situés en bas du bassin. En effet, le système de pédalier, propre au vélo d’appartement, offre la possibilité de travailler :

  • les quadriceps (cuisses)
  • Les ischio-jambiers (cuisses)
  • Les adducteurs (cuisses)
  • Les mollets
  • Les dorsaux
  • Les abdominaux

Tout dépendra également de votre séance d’entraînement : les vélos d’appartement permettent de choisir la dureté du pédalier, afin d’augmenter l’effort musculaire. Attention toutefois à la position adoptée sur le vélo d‘appartement : se reposer entièrement sur le guidon du vélo vous renforcera uniquement sur le bas du corps. Pour travailler les abdominaux et les dorsaux, il vous faudra rester droit, avec une posture bien tonique. Et pour éviter le mal de dos, on vous donne un bon conseil : contractez votre ventre en pédalant.

Le vélo d’appartement : un outil anti-stress

Si beaucoup d’études ont démontré que le sport pouvait être un bon remède contre le stress, le vélo d’appartement ne déroge pas à la règle ! Cet outil vous permet de vous défouler après une longue journée, tout en écoutant de la musique, en regardant la télévision ou même en lisant un livre. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer à la salle de sport pour évacuer le stress engendré sur une longue journée de travail.

Le vélo d’appartement améliorera également votre sommeil : pédaler en fin de journée permet de libérer certaines hormones dans votre organisme, aidant ainsi votre corps à se relaxer. N’hésitez donc pas à pédaler une dizaine de minutes lorsque vous terminez votre journée !

Le vélo d’appartement : un outil peu encombrant

L’essor des vélos d’appartement a permi à ce marché d’évoluer au fil du temps. Il existe désormais plusieurs modèles de vélos, dont certains ont été conçus pour être plus léger. Il est alors plus facile de déplacer et stocker le vélo d’appartement, afin de gagner en espace dans votre appartement, contrairement aux autres machines de musculation.

Notre conseil ? Vous pouvez installer votre vélo d’appartement sur votre balcon, votre jardin ou même votre terrasse, afin de profiter du temps et de la lumière naturelle.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *