Comment bien se muscler les pectoraux à la salle ?

Avoir des pectoraux bien bombés permet d’afficher une belle allure imposante et de se sentir bien dans sa peau. Du moins, c’est l’objectif recherché par les nombreux adeptes du bodybuilding. Toutefois, il existe généralement une raison particulière derrière la motivation de chaque bodybuilder. Certains font de la musculation de pectoraux parce que cela est essentiel dans l’exercice de leur profession, si leur métier nécessite parfois l’utilisation de sa force (agents de sécurité, athlètes etc…) ou exhiber leur torse pour une pub comme en mannequinat. D’autres le font pour un souci d’esthétique et dans le but d’attirer les regards. Dans tous les cas, cela demande un suivi par un coach et pour cela il est recommandé de le faire en salle de sport. Voici quelques exercices à faire en salle pour avoir des pectoraux d’enfer !

5 exercices de base pour donner une allure d’enfer à vos pectoraux

Il existe différents mouvements de base spécifiques au développement des pectoraux, comme le développé couché barre et le développé couché haltères. Voici les exercices incontournables de la musculation du torse :

Le développé couché barre : Le développé couché barre : c’est l’exercice de base le plus populaire pour mettre en valeur les muscles de la poitrine. Il exige une bonne technique et consiste à soulever une barre en étant couché sur le dos et faire des mouvements de pompe avec la barre ;

Le développé couché haltères : Le développé couché haltères : cet exercice permet une meilleure contraction des pectoraux et un étirement plus grand des muscles comparé à l’exercice précédent ;

L’écarté couché haltères : exercice de musculation et d’isolation qui muscle la partie médiane des pectoraux ;

La pompe au sol : rès populaire, elle permet de travailler l’ensemble du buste y compris les pectoraux qu’on peut bien muscler avec seulement cet exercice si on sait bien s’y prendre ;

Le Pec-Deck : il est très apprécié par les débutants. C’est un exercice d’isolation qui permet de travailler assis, sur une grande amplitude, et qui est pratiqué généralement pour terminer les exercices de bases de pectoraux. Il est beaucoup plus relaxant.

5 erreurs de base à éviter pendant les exercices de pectoraux

S’il existe des bonnes habitudes à adopter, certaines erreurs sont également à éviter lors des exercices de développement des pectoraux. Nombreux sont les débutants ou même des habitués qui commettent des erreurs pendant les exercices, et se blessent souvent en conséquence. Parmi les causes les plus fréquentes de blessures, il y a l’adoption d’une mauvaise posture pendant les exercices (épaules mal positionnées, jambes trop levées,…) et le soulèvement d’un poids trop lourd pour les muscles. Il est également important de faire son échauffement correctement avant de commencer les exercices de pectoraux, pour mieux préparer les muscles et prévenir certaines blessures.

En salle, il y aura un coach pour vous accompagner pendant les exercices. Suivre ses consignes correctement est primordial pour atteindre vos objectifs.